Le miracle des Warnings !!!

Publié le par Cali

2ième coup de gueule sur les règles de circulation :

Les warnings ou encore les feux de détresse c'est-à-dire les 2 clignotants en même temps ne sont pas une autorisation temporaire de stationnement... 
Les seuls cas autorisés par le code de la route sont : 
Ils sont utiles afin de prévenir que l’allure est fortement réduite, que l’automobiliste est le dernier d’une file ininterrompue en cas de ralentissement important ou que le véhicule est en panne et qu’il présente un danger.

Donc l'arrêt achat clope, recoiffage pour les nanas, téléphone pour les lourdots de chef d'entreprise ou pour déposer les gamins alors qu'il y a un parking dans lequel vous pouvez vous arrêter c'est fini !!
Tous les matins devant le lycée je vois des parents qui attendent d'être au plus près pour déposer leur gosse, ça va pas les tuer de marcher 5 mètres sur un trottoir donc si vous voyez que le parent de devant s'arrête déposer le gamin dites au vôtre de descendre également !
Bref plusieurs cas que tout le monde rencontre au moins une fois par jour !

Voici un petit dépliant vous expliquant les principaux délits aux codes de la route :
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/pdf/depliant_tableau_contraventions.pdf

Pour rappel le changement important de direction sans avertissement préalable(c'est-à-dire sans clignotant) est passible d'une amende de 35€ certes ce n'est pas la catastrophe mais surtout d'un retrait de 3 points sur le permis et là ça fait plus mal.
Ils ont annoncé dernièrement qu'il allait renforcer les contrôles sur ce point donc vous êtes prévenus !

La seule chose que je trouve dommage c'est qu'il n'existe aucune sanction pour les rond-points et en plus les assurances en ayant ras-le-bol de chercher le coupable imposent le 50/50 et quand vous n'étiez pas en tort vous avez les boules !!!

Voilà pour le coup de gueule du jour hihi !

Bonne journée à vous !

Publié dans Conseils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article