L'annonce à nos parents et le choix de la date !

Publié le par Cali

J'avoue ne plus me souvenir exactement de la façon dont on a annoncé la nouvelle à nos parents. Il me semble qu'on les avait tout simplement appeler.
Ils étaient surpris mais heureux.

Pour fixer la date ça devenait plus compliqué.  Mon chéri et moi voulions faire une belle fête mais j'étais encore étudiante. On a donc dit à nos parents qu'on choisirait la date une fois que je serais en CDI donc il fallait encore attendre un peu plus d'un an pour choisir une date. Ils nous ont demandé pourquoi et donc on leur a dit qu'une fois que je serais en CDI on pourrait économiser pour payer le mariage et fixer une date.

Et là nos parents nous répondent que ce n'est pas à nous de payer notre mariage... On peut donc fixer la date rapidement.
Il faut savoir qu'on est beaucoup plus nombreux du côté de ma mère que de celui de mon père ou de mes beaux parents donc au final chaque famille a payé ses invités et nous nous avons payés pour nos amis invités.

On avait prévu de se marier 2 ans plus tard pour me laisser le temps de finir mes études (1 an) et ensuite pour avoir un an de préparation. Cela nous menait au 2ième semestre 2008.

La suite au prochain épisode...

Publié dans Mon mariage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est précisément ce que je vous souhaite, à toi et à l'homme-que-tu-aimes.;-)
Répondre
C
<br /> Merci ^^<br /> <br /> <br />
J
Les mariages...<br /> Quand j'étais gamin, je vivais juste à côté d'une église et quasiment tous les samedis sortaient sur le porche, pour la photo, la mariée en longue robe blanche très décolletée (*), avec des fleurs dans les cheveux et un bouquet à la main, et le marié en costume gris clair, chemise blanche et cravate gris clair. Ils venaient de se promettre fidélité pour la vie.<br /> Puis mon tour est venu. En disant oui au prêtre puis au maire, j'étais sincère. Mais naïf. Jure-t-on de porter les mêmes chaussures toute sa vie ? Ceux qui objecteront qu'on ne peut comparer un mari ou une épouse à une paire de chaussures n'ont jamais eu mal aux pieds ! Car les pieds changent, s'élargissent, se tordent, évoluent. Et les chaussures "fatiguent", s'usent, se trouent, se déforment.<br /> A mon second mariage - je dis bien "second" et non pas "deuxième" car il n'y en aura pas d'autre c'est sûr - je n'ai pas écouté le maire ni son discours. Pas de promesses. Seulement la volonté, que je crois partagée, de vivre le mieux possible ensemble.<br /> <br /> Bonne chance ! Et soyez heureux !<br /> <br /> (*) Vous n'avez pas remarqué sur les vieilles photos que les mariées traditionnelles sont toujours très décolletée, comme pour s'offrir ?
Répondre
C
<br /> Je te rassure je n'ai pas non plus très écouté le discours. J'ai surtout profité du moment et penser au fait que je m'unissais à l'homme que j'aime. J'ai choisi de me marier pour profiter<br /> pleinement de mon amour en espérant  qu'il dure toujours mais même s'il ne dure pas j'aurais profité à fond le temps qu'il aura duré !<br /> Sois heureux dans ton second mariage également ! Certains le sont toujorus avec leur premier :-)<br /> <br /> <br />
M
Moi aussi j'adore les mariages !! et la suite !! bon en attendant je vais faire ma tarte aux pommes !!bisous, Monique
Répondre
C
<br /> La suite arrive mais je fais durer le suspens... :)<br /> Bisous et à très bientôt !<br /> Garde moi une part de tarte ^_^<br /> <br /> <br />
B
j'ai hâte de voir la suite!!! j'adore les mariages! biz.B
Répondre
C
<br /> Merci j'essais de ménager le suspense un peu... :-)<br /> J'ajouterais des photos aussi quand je serais sur mon PC !<br /> Biz ++<br /> <br /> <br />