Câline

Publié le par Cali

Coucou tous !

Je voulais vous parler de ma Câline et de son histoire malheureusement très courante chez les chats mais qui finit bien ^_^

Vous aurez remarqué la haine de certains envers les animaux et donc les chats. Ma Câline je l'ai trouvé près de chez moi, rachitique avec les côtes visibles en train de fouiller dans toutes les poubelles du village.
J'aime beaucoup les animaux et elle m'a fait de la peine. J'ai préparé un verre de lait écrémé je n'avais que ça sur le moment. Elle s'apporcha et je vis bien sa fringale, alors ma mère rajouta des morceaux de pains durs dans le lait... Quand on l'a vu manger ça on a vite compris qu'elle crevait totalement de faim...
Ma mère a filé au champion de la ville acheter des croquettes. On a commencé à la nourrir sur le pas de la porte. Peu à peu elle s'est rapporchée de nous au point de se frotter entre nos jambes mais si on approchait la main elle s'enfuyait. Elle était très câline mais très peureuse également, donc je l'ai appelé Câline ! Oui je trouvais ça plus joli que Trouillarde ^_^

Au bout d'un moment elle s'est laissée caresser et je restais des heures assise sur le pas de la porte avec elle à lui faire des mamours. J'étais au collège à l'époque. On ne savait pas l'âge qu'elle avait mais on voyait bien qu'elle n'avait pas eu la vie rose.
Si on approchait avec des baskets au pied elle s'enfuyait à toutes jambes... On devine vite qu'un crétin lui donnait des coups de pied... Ensuite si on avait quelque chose à la main là aussi elle s'enfuyait... J'en pleurais de savoir qu'elle avait été battu, elle qui était si câline.

Puis 1 mois plus tard elle nous fit un grand cadeau que certains n'auraient pas apprécié... Elle apporta ses 4 petits bébés dans notre haie... Ils étaient adorables. J'ai d'abord cru que ma mère allait me tuer... Mais c'est tout le contraire en les voyant en rentrant à la maison elle est tout de suite repartie acheter des croquettes pour chatons...
On leur installa une gamelle d'eau et 4 petites assiettes en ligne pour qu'il mange les petites croquettes. Ils étaient mignons alignés comme les daltons les uns à côté des autres !
Pour finir on leur acheta un grand panier pour qu'ils dorment tous ensemble sur le pas de la porte... Ils miaulaient quand on arrivait pour avoir à manger, ils étaient adorables. L'hiver est arrivé et on a tout déplacé dans le garage en leur laissant la porte ouverte... C'est devenu le territoire de Câline, elle nous y a fait beaucoup de bébés !
On a appelé les premiers : Spooky, Chataigne (et oui ma première Chataigne était un chat), Anakin (le petit noir) et Shari.

Sur les 4 on avait 2 téméraires : Anakin et Chataine qui se sont très vite habitués à nos papouilles. Ensuite on avait la peureuse mais jalouse Spooky qui ne se laissait pas approcher sauf si son frère et sa soeur étaient en pleine séance de papouilles. 
La petite dernière ne s'est quasiment jamais laissée approcher. Elle était très frêle. On suppose que c'était la dernière de la portée... Ca a été la première à nous quitter avec Anakin. Pour Anakin on sait qu'une voisine à commencer à le nourrir et il a finalement adopté cette nouvelle maison.
Ma spooky a été empoisonnée... No Comment... On l'a retrouvé sur le pas de la porte un matin...
Ma Chataigne, elle, a été ma petite louloute ! Je suis partie étudiée sur Paris mais en rentrant pour les vacances j'ai appris qu'elle avait été renversée pour la xième fois et que cette fois-ci ça lui avait été fatale...

Il me restait ma Câlinette ! Au début elle était loin de se comporter comme un chat. Premièrement elle miaulait mais aucun son ne sortait... Ca fait bizarre de la voir faire le mouvement sans son... On s'est dit qu'elle avait dû être blessée à la gorge...
Ensuite elle refusait que je la porte ou de venir sur mes genoux...

Le temps passait et un an après l'avoir récupéré elle sauta sur mes genoux un jour où je m'étais assise sur le pas de la porte en rentrant de l'école. J'étais à la fois térrifiée et folle de joie, je pleurais de joie en silence et sans faire de mouvement brusque pour ne pas l'effrayer. J'avais peur qu'elle me griffe violemment comme ça lui prenait parfois. Alors je la caressais doucement et au bout d'un moment elle s'est couchée sur mes genoux... J'étais très heureuse car je pris ça comme un cadeau... Elle avait enfin toute confiance en moi... Je suis restée 2 heures sans bouger à pleurer avec mon chat sur les genoux. Ma mère arriva en voiture et je lui fis signe de ne pas avancer plus... Elle regarda ma Câline sur mes genoux et elle comprit aussi le cadeau qu'elle venait de me faire.
Elle finit par s'en aller mais après ce jour elle revint sur mes genoux tous les jours.
Le deuxième cadeau qu'elle me fit me surpris au plus haut point ! Ca devait être 1 an et demi après qu'on l'ai récupéré. Elle me regarda un jour droit dans les yeux et miaula sans bruit une première fois puis la deuxième je crus entendre un petit bruit rauque et la troisième fois j'entendis clairement un miaulement !!! J'en revenais pas, elle pouvait miauler ! J'hallucinais ! Imaginez-vous le traumatisme qu'elle avait dû vivre pour ne même plus savoir miauler... Ma mère hallucina aussi et depuis on l'entendait très bien miauler et elle monta peu à peu en volume ^_^ !
Je crois par contre ne jamais l'avoir entendu ronronner...

J'adorais l'appeler en rentrant de l'école. En face de chez moi il y avait un immense champ et quand je l'appelais je l'entendais miauler et je la voyais courir et bondir de l'autre bout du champ vers moi. Ce sont des images qu'on oublie jamais !

Ma Câline était une grande chasseuse, on ne la nourrissait presque pas l'été... Un jour elle ne rentra pas de la chasse, elle était fatiguée et sûrement agée... Je ne sais pas ce qu'elle est devenue mais je suis sûre qu'elle est au paradis des chats car elle le méritait amplement !

Je t'aimais beaucoup ma Câline et tu resteras dans mon coeur pour toujours !
Je te rend hommage à travers cet article : puisse tous les chats trouver le bonheur qu'ils méritent !!!

La voici avec sa 3ième portée :

Publié dans Mes animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
c'est très émouvant ! j'en ai la larme à l'oeil
Répondre
C
<br /> J'avoue que ça m'a bien remuée de l'écrire et pourtant elle m'a quittée ya 2 ans quelque chose comme ça...<br /> <br /> <br />
L
Tu lui as fait le plus beau cadeau qui soit... L'aimer. Grâce à toi elle a été choyée et respectée.Nous savons comme cela n'est pas si évident...Cette photo est attendrissante ; quel bonheur.Rose
Répondre
C
<br /> Merci, j'ai fais de mon mieux pour la choyer et de la voir combattre ses traumatismes grâce à mon contact m'a toujours énormément touchée. Je voulais partager cela avec tout le monde pour montrer<br /> que les chats aussi ont des traumatismes et qu'on peut les aider à les soigner...<br /> Même aujourd'hui les larmes me viennent en repensant au premier jour où elle est venue sur mes genoux et au premier jour où je l'ai entendu miauler.<br /> Elle me manque énormément.<br /> <br /> <br />
S
Belle histoire, même si elle m'a serré le coeur !Pleins de ronrons,  sissi
Répondre
C
<br /> Merci !<br /> Ma petite Câline m'a beaucoup marquée alors même si son histoire n'a pas été toute rose, je voulais la partager...<br /> A bientôt ! Biz<br /> <br /> <br />
U
Câline aura eu la chance de croiser ta route et d'avoir beaucoup de moments de bonheur qui sait-on jamais lui auront fait oublier les mauvais moments de sa vie ;-))Bonne soirée Caliiiiii @ bientôt :o)
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup ! Je l'espère aussi !<br /> A++ ! ^_^<br /> <br /> <br />
C
Elle est trop mignonne ! Elle me fait penser, avec toutes ses couleurs à la mamande Pablo. et je vois qu'elle aussi, elle avait un noir et blanc !
Répondre
C
<br /> Merci ! Elle a eu un peu de tout en chaton ^_^ !<br /> <br /> <br />