Ô Toulouse

Publié le par Cali

Petit article sur la ville que j'habite actuellement. (Finalement il n'est pas si petit que ça)

A la base je suis une poitevine qui a toujours vécu ou presque en Bretagne. Pour mes études j'étais montée à Paris où j'y ai rencontré mon futur mari. Et puis me voilà à Toulouse. Pourquoi Toulouse me direz-vous ?
Et
bien pour une raison simple : Capitale de l'Aéronautique... avec le très célèbre Airbus pour qui je travaille en sous-traitance. 
 Actuellement, je vis en colocation avec une étudiante et mon chéri vit toujours dans notre appartement à Paris. On souhaite s'installer à toulouse définitivement. 
Vous me direz "des entreprises aéronautiques il y en a à Paris". Je dis "Oui effectivement" mais alors si c'est pour faire des horaires de tarés, vivre dans le stress toute ma vie, ne pas pouvoir profiter d'une vie de famille calme et ne pas voir mes enfants parce que je rentrerai à pas d'heure entre le boulot et les embouteillages bof bof. 
Certes avant de venir sur Toulouse j'adorais Paris, cette ville a son charme et je sais que j'y retournerai souvent pour voir mes amis et faire les boutiques. Mais je ne me vois plus y vivre. 
Toulouse est tellement charmante, personne ne peut résister à son charme. Personne n'est stressé ici, bon il y a aussi les petits .... qui veulent jouer au dur du 9 3 mais ils me font plus rire qu'autre chose. En voiture ils conduisent un peu comme des pieds mais ici au moins ce n'est pas la loi du plus fort, la courtoisie est restée présente au volant. 
Pour le boulot, c'est très cool, si tu as des impératifs horaire ou par exemple un enfant malade et bien tu peux partir sans que quelqu'un ne te regarde de travers. Et puis ici les femmes ne sont pas traitées de poule pondeuse. Tu peux te mettre en temps partiel pour élever tes enfants tu n'en seras pas pour autant discréditée. Vous trouvez ça normal, moi aussi mais je peux vous dire que certaines entreprises parisiennes ou non sont loin de trouver ça normal et bien qu'une femme ait des enfants.

Enfin voilà tout ça pour dire que je suis tombée amoureuse de cette ville et que je compte bien avoir ma petite maison avec piscine (comme beaucoup ici), mon petit mari et mes 2 enfants à Toulouse dans le futur. 

J'espère que je vous aurais au moins donné envie de visiter cette belle ville rose. 

Publié dans Nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou!<br /> Waouh ton blog ma chérie!!<br /> Moi aussi je veux vivre à Toulouse! Espérons que nous n'ayons pas à remonter sur Paris!!!
Répondre
C
Merci mon amour ! Moi aussi je l'espère !