Obtention d'un prêt immo : le parcours du combattant !!!

Publié le par Cali

Re bonjour à tous,

Cet article ne peste pas contre les banquiers bien qu'il est déjà dur que celui-ci vous accorde un prêt. Le banquier enfin le commercial n'est pas le seul à devoir vous donner son accord.

Pour avoir un prêt il faut :

- l'accord de la banque
- l'accord de la caution (style crédit logement un organisme qui se porte caution pour vous) ou sinon la banque s'autorise à mettre une hypothèque sur la maison en cas de non paiement
- l'accord des assureurs !!!

Pour ma part le premier point a été vite accordé ainsi que la caution mais l'assurance ça a été une autre affaire.

Comme vous avez pu le lire dans mon blog je suis atteinte d'une maladie génétique appelée Hémochromatose ( = trop de fer dans le sang).  C'est tout de même la première maladie génétique de France ! Les conséquences peuvent être dramatiques si la maladie n'est pas détectée mais dans mon cas elle a été détectée dès son "réveil" car elle se déclenche à n'importe quel âge. Donc j'ai des risques très très faibles d'avoir des conséquences.
Lorsque vous souhaitez souscrire à une assurance pour un prêt vous avez un joli formulaire médical à remplir. Ce formulaire est étudié par un médecin conseil qui selon les risques que vous représentez peut soit ne pas vous assurer du tout, soit vous assurer partiellement avec tout de même une bonne surprime !
Dans mon cas je ne pensais pas avoir d'ennui puisque j'ai peu de risque d'avoir un jour des problèmes plus grave de santé liés à ma maladie. Mais je me trompais !
Ils ont refusé de m'assurer pour tout arrêt de travail temporaire ou toute incapacité/invalidité temporaire. Et pour les invalidités permanentes ou décès je dois payer 2 fois plus que les autres !! Sympa hein ? Comme-ci ce n'était pas déjà assez chiant d'être malade !
Mais le plus drôle c'est que ça remet en cause les premiers points accordés puisqu'on ne se base plus sur une assurance tout compris.

Donc nous voilà encore dans l'attente d'avoir ce prêt... puisque la caution revoit sa copie !!

Bon courage à tous les combattants qui désire un prêt immo. (Idem pour la maison à 15 euros par jour : une belle arnaque !!!)

Publié dans Conseils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonjour Cali. Votre cas me touche personnellement car nous avons traversé la même tempête l'année dernière avec mon mari. Asmathique déclarée, l'assurance que nous avons contacté a non seulement<br /> refusé de nous couvrir pour les arrrêts de travail temporaires ou définitives mais en plus, nous avons dû payer une surprime pour pouvoir être assurer. J'ai donc fais des simulations sur<br /> http://simulationdepretimmobilier.com/ pour voir combien me coûterait mon crédit. Au final, je m'endette pour 3 années supplémenaires alors que si je n'avais pas été malade, j'aurais pu finir de<br /> rembourser mon crédit à 5 ans de la retraite. <br />
Répondre
K
Imagine, moi, avec ce que j'ai eu si un jour je veux faire un pret immo!! J'ai pas d'autre choix que de devenir riche!! Rha lala!! Quelle galère!! xD
Répondre
C
<br /> Je te le fais pas dire. C'est injuste car contrairement aux fumeurs on ne fait pas exprès d'être malade... Les fumeurs eux sont assurés parfaitement et à tarif normal s'ils n'ont jamais rien eux de<br /> significatif le jour du prêt car les questions approfondies c'est seulement si tu déclares avoir déjà eu des ennuis de santé !<br /> <br /> <br />